Numéro 23 - mars 2012
 
 

 

FPInnovations offre des résultats rapides pour Canada Firewood

 

Devant la situation économique mondiale critique et le climat commercial difficile, il est encore plus important pour les acteurs de l'industrie forestière d'avoir accès à une expertise reconnue à l'échelle internationale pour faire face aux obstacles et demeurer compétitifs mondialement. Parmi ces acteurs, notons la société Canada Firewood, un fabricant de bois de chauffage sis en Colombie-Britannique. La société a été aux prises avec une nouvelle réglementation américaine qui menaçait d'interdire l'entrée du bois de chauffage canadien aux États-Unis.

« FPInnovations a joué un rôle clé pour ce qui est de nous aider rapidement à répondre aux exigences de la nouvelle réglementation américaine, et de rester compétitif à l'échelle internationale », a affirmé Paul Patton, directeur général de Canada Firewood. La société a profité de la longue expérience de FPInnovations dans le secteur du traitement à la chaleur. Ainsi, Canada Firewood a bénéficié de l'intervention rapide de FPInnovations, dont les actions lui ont permis d'être compétitif mondialement.
« L'installation de traitement à la chaleur est vitale pour nos opérations, bien qu'elle soit aussi un goulot d'étranglement. Afin de satisfaire à la demande croissante à l'égard de notre produit, nous envisageons de travailler de nouveau avec FPInnovations en vue d'améliorer l'efficacité du séchoir », ajoute Patton.

Pour plus d'information sur cet article, communiquez avec Tony Thomas : 604-222-5641 ou tony.thomas@fpinnovations.ca.

 

 

 

   
 

Contactez-nous

   

www.fpinnovations.ca | www.valuetowood.ca

© 2012 FPInnovations. Tous droits réservés. Reproduction et diffusion interdites.
MD Le nom, les marques et les logos de FPInnovations sont des marques déposées de FPInnovations.