Numéro 24 – Avril 2012


©Thinkstock

 

Comment l'analyse comparative peut améliorer le rendement de votre entreprise

Un peu comme les autocollants que l'on retrouve sur les pare chocs sur lesquels
on peut lire «Comment est ma conduite?», FPInnovations a mis au point un outil d'analyse comparative qui utilise les données de l'entreprise pour identifier les forces et les faiblesses de celle-ci dans ses opérations courantes, et lui fournir des recommandations de mesures à prendre.

Les études d'analyse comparative confidentielles sont des méthodes établies et bien reconnues qui fournissent aux entreprises individuelles l'information dont elles ont besoin pour classer par ordre de priorité leurs efforts d'amélioration. L'information recueillie pendant l'analyse comparative définit un cadre qui permet aux entreprises de mesurer et d'améliorer leur rendement au fil des ans, et de comparer leur rendement avec celui des autres entreprises de leur secteur industriel.

Plus >

 
 

 

Groupe NBG

Groupe NBG exploite une scierie de tremble dans la municipalité de Rivière-Bleue dans la région du Témiscouata au Québec, à la frontière du Nouveau-Brunswick et de l'État du Maine. Comme la plupart des scieries de tremble de l'Est du Canada, elle ne possédait aucun équipement de débitage optimisé. Le coût élevé de ces équipements, la fabrication de produits à valeur ajoutée et les faibles volumes d’approvisionnement ont limité l’implantation de ces technologies dans les scieries de tremble. Depuis quelques années cependant, ces technologies sont devenues plus abordables et mieux adaptées à la fabrication de produits à valeur ajoutée.

Plus>

 
 

 

Dix moyens pour propulser
vos ventes — Maintenant
— Quelle que soit
l'économie!

 

Livre sur la technologie
CNC : La défonceuse
numérique démystifiée
 

©Thinkstock

Dans ma pratique de consultation
et de mentorat avec les
entreprises de tout genre
(y compris un certain nombre d'entreprises de produits du bois
à valeur ajoutée), nous utilisons
les 10 stratégies suivantes pour
attirer la clientèle – rapidement –
au sein de l'économie d'aujourd'hui dont la faiblesse persiste. J'espère
que vous les trouverez utiles.

Plus >

 

Découvrez comment accroître
votre production et améliorer
vos résultats nets grâce aux
outils d'usinage automatique
de pointe.

Plus >

 

 

Qu'est-ce que la « méthode TWI »?

 

Quelle que soit la grandeur de leur entreprise, les fabricants parlent de la méthode TWI (formation pratique des chefs) et la mettent en place parce qu'elle fonctionne!

La méthode TWI est une procédure qui peut mettre à contribution le rôle de vos superviseurs et chefs d'équipe en : normalisant le travail de vos employés; accroissant leurs productivité et qualité; réduisant le temps de leur formation; renforçant la sécurité et le moral dans leur ensemble; fournissant un mécanisme de résolution des problèmes.

Plus >

Vous avez besoin de tester un produit?

Bien des entreprises
ont de merveilleuses idées, mais elles veulent s'assurer que leurs nouveaux produits offrent le rendement escompté sur le marché.

Si vous devez d'abord effectuer de la recherche et du développement, votre produit peut être soumis à bon nombre de tests reconnus par les entreprises privées.

Plus >

 

La R et D de Valeur au bois peut aider votre entreprise à percer sur le marché d'aujourd'hui!

Si vous avez une idée en R et D qui a le potentiel d'améliorer des procédés, de créer de nouveaux produits, d'ouvrir de nouveaux marchés, ou encore de montrer un avantage dans d'autres secteurs pouvant améliorer le rendement commercial, nous voulons la connaître! Depuis le lancement du programme Valeur au bois, plus de 50 nouveaux secteurs et sujets ont été étudiés.

Si vous désirez savoir ce que R et D a fait jusqu'à présent, ou pour soumettre votre idée, cliquez ici.

Plus >

Contactez-nous

 
 

 

www.fpinnovations.ca | www.valeuraubois.ca

© 2012 FPInnovations. Tous droits réservés. Reproduction et diffusion interdites.
MD Le nom, les marques et les logos de FPInnovations sont des marques déposées de FPInnovations.