Numéro 25 - août 2012

 


©Thinkstock

 

Évaluation de la valeur de l’information générée par les médias sociaux

L’arrivée des médias sociaux a transformé notre relation avec internet. L’internaute ne fait plus que consulter, il est devenu également créateur de contenu, il communique, partage, échange; l’information voyage désormais dans les deux sens. Plusieurs entreprises sont présentes dans ces communautés virtuelles compte tenu de l’extraordinaire potentiel de marketing et d’information qu’offrent ces différentes applications. Pour le secteur des produits du bois, qui est composés de plusieurs petites entreprises dont les ressources en marketing sont plus limitées, les médias sociaux offrent une alternative peu coûteuse permettant d’atteindre facilement un large public et gagner en visibilité.

Plus >

 
 

 

Les Premières Nations du Canada à l’affût des possibilités d’affaires

De nombreuses Premières Nations partout au Canada prennent une part de plus en plus active dans le développement du secteur forestier et la fabrication de produits du bois. L’exploitation des ressources naturelles dans leur milieu représente pour plusieurs Premières Nations un domaine offrant des possibilités croissantes de développement économique.

Plus >

 

 


©Thinkstock

Étude de cas – RGG Woodcrafters améliore sa productivité et la qualité de ses produits et accroît ses économies

RGG Woodcrafters a approché Norm Smith, le spécialiste en finition de FPInnovations, afin de lui demander son opinion sur les nouveaux équipements de pulvérisation et sur les façons d’accroître la productivité de son atelier de finition. Le fabricant d’armoires de cuisine de Prince Albert était à la recherche d’un nouveau système de pulvérisation et désirait s’assurer que le produit qu’il sélectionnerait conviendrait à son entreprise, et que son personnel aurait à sa disposition les outils appropriés pour tirer le meilleur parti des nouveaux équipements.

Plus >

 

 

 

 

FPIntell : favoriser l’innovation et le développement de nouveaux produits en bois

L’innovation et le développement de nouveaux produits sont des concepts très présents dans l’esprit de bien des fabricants qui cherchent à augmenter leurs ventes et pénétrer de nouveaux marchés. Afin de les aider à y parvenir, un nouveau site public dédié à l’innovation et au développement de produits a été lancé.

Plus >

 

Le Conseil des fabricants de bois publie deux rapports sur le marché du travail

Le Conseil des fabricants de bois (CFB) est un organisme qui vise à rassembler tous les intervenants de l’industrie afin de trouver des solutions aux enjeux en matière de ressources humaines et de perfectionnement des compétences dans le secteur de la fabrication des produits du bois. À titre de conseil sectoriel pour l’industrie de la fabrication du bois à valeur ajoutée, le CFB collabore avec les employeurs, le personnel, les éducateurs, les associations professionnelles et les gouvernements afin de mettre en oeuvre, en matière de ressources humaines, des solutions qui assureront le succès du secteur de la fabrication des produits du bois à valeur ajoutée. Le Conseil a publié deux rapports sur des secteurs de l’industrie qui ont une incidence majeure sur plusieurs entreprises canadiennes.

Plus >

 

 

La robotique atteint sa majorité dans le secteur des produits du bois

 

Peu importe le travail, finition, sablage, usinage, perçage, sciage, assemblage ou manutention du matériel, les entreprises qui désirent être rentables dans le secteur de la fabrication du bois doivent se tourner vers l’automatisation à l’aide de la CNC et de la robotique. On obtient ainsi un maximum de souplesse et un accroissement important de la productivité.

Plus >

Bientôt ! Nouveaux webinaires du programme Valeur au bois

L’application en usine des nouvelles connaissances en recherche et développement permet d’améliorer considérablement la productivité et la qualité du produit et fournit aux fabricants canadiens les données qui leur permettront d’élargir et de développer de nouveaux marchés pour leurs produits.

Plus >

 

Des fabricants de
portes et fenêtres de la Colombie-Britannique obtiennent des gains immédiats lors de la
mise en œuvre de Training Within Industry (TWI)

Les fabricants, petits et grands, parlent tous d’établir un programme de formation en cascade (Training Within Industry – TWI), parce que ça marche!

Plus >

 

Publication

Guide illustré de la construction en bois rond

Voici un document unique dont l’objectif ultime est la transformation d’une structure de rondins en habitation finie.

Plus >

 

Contactez-nous

   
 

 

www.fpinnovations.ca | www.valeuraubois.ca

© 2012 FPInnovations. Tous droits réservés. Reproduction et diffusion interdites.
MD Le nom, les marques et les logos de FPInnovations sont des marques déposées de FPInnovations.